0172348981
N° Certificat : 0f-0536-20383 
N° Siret  : 533-064-127-00012

Comportement des punaises de lit

Promotion d'intervention et déplacement de l'entreprise anti punaise de lit Paris

La punaise de lit appelée aussi cimex lectularius est un petit insecte rampant, nuisible pour l’être humain à cause de ses piqûres qu’elle lui inflige la nuit durant son sommeil.

Même si la punaise de lit ne transmet pas de maladie à l’homme, elle peut cependant lui créer d’importants problèmes de peau.

Les piqûres de la punaise de lit provoquent de grosses démangeaisons.

Des crèmes et des médicaments contre les allergies peuvent être utilisés pour apaiser les démangeaisons.

Gratter les lésions peut entraîner des infections de la peau et laisser des cicatrices.

En plus les démangeaisons causées par des piqûres répétées de la punaise de lit durant la nuit peuvent provoquer d’importants troubles du sommeil, de la fatigue et de l’anxiété et cela diminue grandement la qualité de vie des personnes qui en sont victimes.

Et aussi les personnes qui subissent une infestation de punaises de lit dans leur habitation peuvent ressentir de la honte et s’isoler socialement.

Piqûres de punaise de lit

Piqûres adulte de punaise de lit
piqure-de-punaise-de-litpiqures de punaises de lit adulte

Les punaises de lit sont des parasites présents dans toutes les grandes villes sur notre planète.

Depuis la deuxième guerre mondiale ces insectes indésirables sont en recrudescence.
Ce phénomène de prolifération est du à notre style de vie moderne.

A notre époque il y a beaucoup de déplacements effectués par les gents, grâce à l’usage des moyens de transports publics et aux voyages d’affaires ou touristiques que les êtres humains font d’un pays à un autre.

Donc à cause de la mobilité des hommes, les punaises de lit sont des voyageuses clandestines.

Du fait de leur petite taille elles se glissent dans vos bagages pour aller coloniser un nouvel environnement comme votre habitation.

Les punaises de lit sont transportées d’un lieu à un autre, lorsque l’objet dans lequel elles se dissimulent est déplacé :
comme les sacs, les valises, les sacs a dos, les ordinateurs portables et même les fauteuils roulant peuvent leur servir à la fois de cachettes et de moyen de transport.

Les lieux où vous risquez d’en rapporter par inadvertance lors de vos déplacements sont les lieux publics comme les moyens de transports ( bus, RER, métro, train, taxis, avions etc ….) ou des lieux où vous séjournez durant quelques jours comme ( les hôtels, les motels, les chambres d’hôtes, les hôpitaux, les cliniques etc …. ).

Si un jour à votre réveil après un retour de voyage, il vous arrive d’avoir plusieurs piqûres d’insecte ressemblant à des boutons de moustiques groupés par trois ou quatre sur différentes parties de votre corps et si vous avez des démangeaisons très importantes; vous êtes sûrement confronté à un début d’infestation par ces insectes nuisibles.

N’attendez pas d’être envahis par ces petites bestioles indésirables.

Agissez le plus rapidement possible en appelant un de nos gestionnaires de parasites au  0172348981, pour éviter l’invasion des punaises de lit.

Si vous attendez trop longtemps, il sera difficile pour vous en débarrassez, car les punaises de lit sont des insectes rampants qui se déplacent dans toute la maison surtout si la population de punaises de lit est importante.

Au début de l’infestation les punaises de lit sont surtout localisées au niveau de la chambre à couché car elles s’éloignent peu du lit pour pouvoir s’alimenter de sang d’être humain la nuit.

Mais dans des cas de grosses proliférations de punaises de lit, certaines d’entre elles migreront en marchant vers d’autres pièces ( comme le salon ), voire d’autres logements adjacents dans votre immeuble.

Il sera plus difficile de les exterminer du fait de leur nombre important et aussi à cause de leur mobilité nocturne, car elles bougent le plus souvent la nuit quand il fait noir pour ne pas être vue.

Elles se faufilent dans tous les petits recoins sombres de la maison pour s’y caché durant la journée lorsqu’il fait jour.

Les punaises de lit peuvent avoir une multitudes de cachettes dans votre logement comme le pourtour du matelas, les fissures des murs, du plancher et du mobilier en bois, au niveau des moulures, les plinthes, dans les prises électriques, les interrupteurs, derrière chaque meuble, la tapisserie décollée, au niveau des bordures de fenêtre, dans le canapé, les chaises en pailles et en tissus, les tapis etc …. .

En plus les punaises de lit se reproduisent très rapidement et leurs œufs sont très résistants contre les insecticides.

Vie des punaises de lit paris

Cycle de vie de la punaise de lit

La vie de la punaise de lit
cycle de vie Punaise de lit mâle et femelle


Les trois stades de développement chez les punaises de lit :

Punaise de lit les œufs

Les femelles adultes pondent deux a cinq œufs par jours, soit entre 300 et 500 œufs au courts de leur vie.
Les œufs sont de couleurs blanches, ils mesures un millimètre de long.
ils sont déposés en grappes et fixés un peu partout ( les fissures, les crevasses,  l’intérieur des murs etc… ).
L’éclosion se fait environ 10 à 14 jours après la ponte.

Punaise de lit nymphe

La larve ressemble à la punaise adulte, mais en plus petit.

La nymphe se nourrit de sang comme l’insecte adulte, mais elle est plus vulnérable au jeûne.

Elle passe de l’état de nymphe a l’état d’adulte après un mois environ.

 

Punaise de lit adultes

Sa durée de vie est d’environ cinq mois, si la punaise de lit se nourrit régulièrement.

Sans nourriture la punaise de lit adulte peut survire 1 ans en état de dormance.

Partenaires nuisibles

Partenaires annuaires